Sylvia Masson -  CEO - Présidente

Photo Sylvia

Vétérinaire généraliste pendant plus de dix ans, Sylvia Masson exerce désormais une activité exclusivement dédiée à la médecine du comportement. Elle prépare actuellement son diplôme de spécialisation en médecine du comportement auprès du collège européen (ECAWBM), en parallèle du lancement de la société No Ledge, dont elle est co-fondatrice.

Auteur du livre G.E.R.E.R. l'éducation et le comportement du chien, elle consacre une partie de son activité à la recherche et à l'enseignement dans le cadre du DU de psychiatrie vétérinaire, de formations pratiques d'éducation canine à destination des vétérinaires et de formations régulières aux ASV et aux éducateurs canins.

Déterminée à améliorer le quotidien des cliniciens en leur apportant des outils informatiques innovants et ergonomiques, elle a conçu Psy4Vet et fait le lien entre les vétérinaires et les développeurs pour veiller à la qualité et la pérennité de cet outil.

 

 

 

Claude Béata - COO - Directeur Général

Photo Claude

Vétérinaire généraliste pendant quinze ans, Claude Béata est une figure incontournable de la médecine du comportement. Il a participé à la construction de toutes les étapes clefs  de la discipline: création du diplôme de vétérinaire comportementaliste (puis du DU de psychiatrie vétérinaire) et création du Collège Européen de Médecine du Comportement (ECAWBM).
Ambassadeur de la discipline, il en assure la promotion en France et à l'étranger à la fois par des  conférences  et par sa participation aux instances internationales.

Auteur de deux livres aux éditions Odile Jacob : Psychologie du chien (2004) et Au risque d'Aimer (2013), il est un des spécialistes de la discipline qui la défend et la présente régulièrement  dans des émissions de télévision.

Fondateur et CEO de CETACE, société de conseil, en activité depuis 20 ans, il exerce, en plus de son activité clinique, une activité de consulting et de recherche.

Son attrait pour les nouvelles technologies le conduit à concevoir la matrice de bien-être d'un collier connecté pendant 3 ans.
Participant régulier des évènements à la pointe de la e-santé vétérinaire comme le Veterinary Innovation Summit, il est aussi titulaire d'un DU de santé connecté, qui vient valider sa double compétence médecine du comportement / e-santé.

Il met ainsi son expérience et ses compétences au service de No Ledge pour assurer la conception et la promotion de  Psy4Vet.

 

 

 

Back to top